UNE SOIRÉE THÉÂTRE RÉUSSIE À LA SALLE POLYVALENTE

Publié le lundi 19 janvier 2026 - Rosières-aux-Salines

Vendredi 16 janvier 2026, la troupe de la Petite Lorraine de Domjevin est revenue à Rosières-aux-Salines pour la troisième fois, devant un public nombreux de 180 spectateurs. Les comédiens ont présenté leur 17ᵉ représentation de la pièce « Sacré Georges », écrite par Alain Girard et mise en scène par Michel Jacquemin.

 

La soirée a débuté par une première partie pleine d’humour et de tendresse, mettant en scène Babet, une grand-mère bavarde rapidement rejointe par ses trois petits-enfants. Puis le public a découvert Georges, fermier attaché à ses traditions, confronté à une situation cocasse lorsque sa fille invite son futur fiancé et sa famille pour le repas du Nouvel An. Problème : le jeune homme est le fils d’un riche industriel parisien.

 

Entre choc des cultures, répliques bien posées et jeu d’acteur dynamique et maitrisé, et rebondissements savoureux, la troupe a su conquérir le public, qui a ri du début à la fin. Une soirée réussie, applaudie chaleureusement, qui restera sans aucun doute dans les mémoires.